Petit traité sur les produits « de la Reine »

Connaissez-vous la Royal Warrant Holders Association, qui accrédite les produits utilisés par la famille royale? Trop peu de personnes savent que chaque produit et service utilisés par un membre de la famille royale britannique doit d’abord être accrédité par cette association, laquelle permet ensuite au produit en question d’arborer le sceau royal sur son emballage, procurant de facto un coup de pouce marketing indéniable.

Inutile de vous dire que j’accorde une grande importance aux produits accrédités, auxquels j’accole l’épithète « de la Reine ». En cas d’indécision dans un magasin, vous pouvez être certains que c’est le produit « de la Reine » se retrouve dans mon panier d’achat. Ainsi, sur mon bagel matinal, je ne jure que par la marmelade de la Reine (Tiptree). Je bois évidemment le thé de la Reine (Twinings). J’ai aussi déjà fait une recette à base de sherry de la Reine (Harveys) qui m’a valu plusieurs compliments.

Mais les accréditations royales vont bien au-delà des produits alimentaires. Ainsi, je me suis aussi procuré les bottes de pluie de la Reine (Hunter) et même les Christmas Crackers royaux (Tom Smith), que j’appelle affectueusement… les pétards de la Reine!

À lire aussi :

Scones de la Reine

Laisser un commentaire