À propos de ce blogue

Melanie

.

Au départ, ce blogue en était un sur la cuisine moléculaire. J’ai bourlingué la molécule pendant un peu plus de deux ans. J’ai essayé, j’ai testé, j’ai parfois échoué, mais j’ai surtout appris. La cuisine moléculaire a peut-être ses détracteurs, mais elle permet néanmoins de comprendre la chimie des aliments. Quand on comprend ce que l’on fait et pourquoi on le fait, les possibilités deviennent alors infinies. Je réalise aujourd’hui la richesse de ces connaissances.

Ceci dit, la chimie alimentaire a beau démystifier un certain nombre de principes, elle n’a pas encore expliqué comment on pouvait donner du goût à un plat en y ajoutant de l’amour.

Ainsi, au retour d’un formidable voyage en Italie du Sud, j’ai décidé que j’en avais assez. Je voulais revenir à la base et me rapprocher de cette cuisine qui rend heureux à la première bouchée.

Ce blogue célèbre donc la cuisine authentique. Celle d’ici, d’Italie, ou d’ailleurs.

Celle faite avec de l’amour et de vrais ingrédients. Et un peu de beurre.

.

À propos de moi

Je suis Mélanie, rédactrice professionnelle, photographe amateure, et acheteuse compulsive de livres de recettes.

J’ai (très sérieusement) l’intention de devenir doyenne de l’humanité. Comme j’ai encore quelques années avant d’y arriver, je fais en sorte que ma vie goûte bon.

 

Crédits

Je suis l’auteure de tous les textes et de toutes les photos de ce blogue (sauf mention contraire). Ceux-ci  ne peuvent donc pas être utilisés sans ma permission. Vous souhaitez utiliser des contenus provenant ce blogue? Merci de communiquer avec moi d’abord.

.

Pour communiquer avec moi :