Biscuits Ritz maison

Ingrédients des Ritz du commerce :
Farine de blé enrichie, huile de soya, huile de palme modifiée, sucre, glucose-fructose, sel, farine d’orge maltée, bicarbonate de sodium, hydrogénocarbonate d’ammonium, phosphate monocalcique, lécithine de soya, levure, papaïne, amylase, protéase, culture de levain.

Ingrédients de mes Ritz maison : 
Farine, eau, beurre, huile de canola, poudre à pâte, sel, sucre.

Ai-je vraiment besoin d’élaborer davantage?

ritz maison

J’ai toujours été une fan des biscuits Ritz. En fait, je crois que ce sont mes craquelins préférés. Or, en lisant la liste des ingrédients l’autre jour, on aurait dit que je les aimais moins soudainement…

Je me suis donc mise à la recherche d’une recette maison qui me permettrait de me sustenter tout en sachant exactement ce que je mangeais. J’ai trouvé ce que je cherchais sur le blogue Cupcake Project.

J’ai gardé les mêmes ingrédients que la recette de Cupcake Project, mais j’ai simplifié la méthode. La version originale se fait comme une pâte à tarte, avec des découpes à l’emporte-pièce. Peut-être que le résultat est plus fluffy, mais ma version (je fais un rouleau que je réfrigère et que je coupe ensuite en tranches, à la méthode des biscuits frigidaire), est beaucoup plus simple et rapide.

Vous avez un robot culinaire et 5 minutes à y consacrer? Vous pouvez faire des Ritz maison. Vous serez étonnés de goûter la ressemblance avec la version du commerce. Le secret? Lorsqu’ils viennent tout juste de sortir du four, vous les badigeonnez de beurre fondu avant de les saupoudrer de sel… Je préfère vous prévenir : il est absolument impossible d’en manger seulement un.

 

biscuits Ritz maison
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Total
 
Auteur:
Portions: Environ 50 craquelins
Ingrédients
  • 2 tasses de farine
  • 3 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
  • 1 c. à soupe de sucre
  • ½ c. à thé de sel
  • ½ tasse de beurre, froid, coupé en cube (+ environ 3 c. à soupe, fondu, pour badigeonner)
  • 2 c. à soupe d’huile végétale
  • ⅔ tasse d’eau
Étapes
  1. Dans le bol du robot culinaire, incorporer la farine, la poudre à pâte, le sucre et le sel. Pulser à quelques reprises. Ajouter le beurre en cubes. Pulser à plusieurs reprises pour bien amalgamer avec la farine (les morceaux de beurre devraient avoir la grosseur d’un petit pois).
  2. Dans une tasse mélanger légèrement l’eau et l’huile végétale. Incorporer graduellement au mélange de farine. Ne pas trop travailler la pâte. Arrêter le robot culinaire dès que le mélange commence à former une boule.
  3. Déposer le mélange sur une surface de travail farinée. Travaillez légèrement la pâte pour former 2 rouleaux d’un diamètre d’environ 2 pouces (5 cm). Emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer quelques heures ou toute la nuit.
  4. Préchauffer le four à 375 degrés F. Couper les rouleaux en tranches le plus mince possible. Déposer sur une plaque recouverte d’un papier parchemin. À l’aide d’une fourchette, faire quelques trous dans les biscuits. Enfourner environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  5. Lorsque les biscuits sortent du four, les badigeonner de beurre fondu et les saupoudrer légèrement de sel.

 

D’autres recettes qui rendent heureux...

Tagged: , , , ,

Comments: 3

  1. catherinecuisine 12 octobre 2013 at 22 h 26 min Reply

    Bonne idée!

  2. Martine Doucet 20 décembre 2014 at 17 h 20 min Reply

    Je viens de les faire selon la technique pâte à tarte et emporte pièce, tout simplement délicieux et identique à la version du commerce. À quand une recette de « Cheez whiz » maison pour tartiner dessus ?? Merci pour les recettes et pour l’inspiration …

    • MelanieR 21 décembre 2014 at 13 h 47 min Reply

      Bonjour Martine,

      Je ne suis pas une fan de cheeze whiz, dont, ça m’étonnerait que je publie un jour une recette! :) Ceci dit, j’ai quand même fait quelques recherches après avoir lu votre commentaire, et je suis tombée sur une recette (en anglais) de cheez whiz maison, fait entièrement avec des ingrédients « normaux »! Faites le moi savoir si jamais vous l’essayez!

      http://nourishingjoy.com/homemade-cheez-whiz-homemade-velveeta-real-food/

Laisser un commentaire