Yogourt glacé aux fraises

C’est lors de journées chaudes comme aujourd’hui qu’on se félicite d’avoir acheté une sorbetière.

Et c’est en goûtant ce yogourt glacé aux fraises qu’on réalise que l’achat n’était pas une dépense, mais un investissement!

yogourt glacé fraises

Le principal avantage de faire sa crème glacée soi-même, c’est de savoir ce qu’on y met. Regardez la liste des ingrédients de votre crème glacée et vous verrez qu’on y retrouve souvent plusieurs additifs, stabilisants, en plus des fameuses « substances laitières modifiées ».

Je sais pas pour vous, mais moi des substances laitières modifiées, ça me fait peur. En fait, je crains même qu’elles puissent compromettre mon objectif de devenir doyenne de l’humanité. Alors je préfère les éviter.

Cela dit, je sais que certaines marques font mieux que d’autres. La crème glacée Cooaticook,  notamment, est faite à partir de vraie crème, mais elle contient tout de même des stabilisants et d’autres additifs.

J’avoue que faire une vraie gelato italienne est un peu long et se prépare en plusieurs étapes. Cependant, j’ai préparé mon yogourt glacé en quelques minutes seulement. Et je vous assure qu’il ne contient pas de substances laitières modifiées.

Yogourt glacé aux fraises
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Total
 
Portions: environ 1 litre
Ingrédients
  • ½ tasse (100 gr) de sucre
  • 2 tasses (500 ml) d’eau
  • 400 gr de fraises
  • 1¼ tasse (300 gr) de yogourt à la vanille (j’ai choisi un yogourt grec)
Étapes
  1. Dans une casserole, porter l’eau et le sucre à ébullition. Laisser bouillir 3 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir le sirop complètement.
  2. Dans un mélangeur ou le bol du robot culinaire, déposer les fraises, le sirop et le yogourt. Broyer pour en faire un mélange homogène.
  3. Verser dans une sorbetière, et turbiner environ 20-25 min.

 

D’autres recettes qui rendent heureux...

Tagged: , , , ,

Comments: 2

  1. annie 8 mars 2015 at 15 h 00 min Reply

    Je me suis acheté du yogourt 0% fait de substances laitières modifiées. Dégueu, goûte la rouille beurrée d’huile à moteur

    • MelanieR 10 mars 2015 at 10 h 55 min Reply

      Preuve que les substances laitières modifiées, ça goûte jamais bon. :)

Laisser un commentaire